Techniques utilisées

Définition de Énergie :

L’énergie est un concept relié à ceux d’action ; de force et de durée : lamise en œuvre d’une action nécessite de maintenir une certaine force pendant une durée suffisante pour vaincre les inerties et résistances qui s’opposent à ce changement.

La nature nous a donné tout ce dont nous avons besoin. Nous avons juste besoin d’un coup de pouce, par moment ! 

L’hypnose,

L’hypnose est un état modifié de conscience qui peut être induit par un professionnel mais aussi par nous même. L’état hypnotique est atteint plusieurs fois par jours ; au moment du réveil, lorsque l’on regarde un film, lorsqu’on rêvasse ou encore lors d’un grand temps de concentration. Dans ces moments la notion du temps nous échappe. En état modifié de conscience nous pouvons, alors, nous connecter à nos propres ressources et choisir nos attitudes, nos pensées, et sortir définitivement des dépendances, apprivoiser nos peurs, les pensées négatives, la difficulté à faire le deuil d’un être cher ou encore passer au travers d’un moment complexe.

 

La T.F.T  (Thought Field Therapy)

C’est une technique extrêmement simple qui consiste à tapoter sur certains points stratégiques sur le corps. Nous l’a devons au Docteur Roger Callahan. (http://www.tappingtherapy.com).

A ce jour la T.F.T est la technique la plus performante et la plus rapide pour le traitement des troubles de l’esprit et des perturbations émotionnelles et physiques.

 La T.F.T a permis de donner le jour à l’E.F.T (Emotional Freedom Techniques) qui est une variante,une déclinaison de la T.F.T. J’ai moi-même commencé par pratiquer l’E.F.T qui est une pratique assez accessible en France. J’ai obtenu des résultats satisfaisant, cependant, il me manquait quelque chose ; notamment par rapport aux maux physiques. J’ai alors rencontré la T.F.T. qui m’a aidé à me transformer et aidé de nombreuses personne autour de moi (famille, amis et clients).

Ces techniques fonctionnent aussi bien sur les adultes que sur les enfants